Margaux reine de Château- Gontier

Margaux était la seule représentante sur ce weekend sur le tournoi de Château-Gontier inscrite en « B » et Margaux commence bien en poule en battant Marion Le Vagueresse 21/17 et  21/ 17 et 21/18 22/20 contre Gwenaël Morin. Direction la sortie de Poule pour Margaux ou elle retrouve en ½ finale Sophie Landriu qu’elle passe sur le score de 22/20 21/14 et final ou Margaux retrouve Gwenaël  21/18 et 21/13. Margaux retrouve son physique et une confiance qui devrait faire du bien pour la suite de la saison. « J'étais encore bien au niveau souffle » nous a souligné Margaux jointe ce matin. Pour des raisons climatiques compréhensibles, la suite des tableaux ont été annulé. Retour dans les  chaumières donc hier au soir pour Margaux.

France Intercodep, Qualification du Codep35 !

Deux représentants du BCPF pour cette phase finale Interrégionale des championnats de France Intercodep. Margaux et Thomas ont aidé l'équipe du 35 à atteindre ses objectifs. Le collectif du codep d'Ille- et-Vilaine et ses 22 joueurs ont réussi  leur mission : Qualifier le Comité départemental pour la phase finale des championnats de France Intercodep.  Le 35 a battu en poule le codep 61 13-2 puis le codep 44 sur le score de 14-1 puis en sortie de Poule battent le codep 50 en demi-finale 13-2 et enfin en finale contre le codep 49 sur le score de 12 à 3. Le 44 finit 3ème accompagnera le 49 (2ème) et le premier le codep 35 à la phase finale dans le Rhôneles 02 et 03 juin prochain.

Margaux de retour des Ponts de Cé

TNJ2, les Ponts de Cé (49), voilà c'est fini avant le prochain qui se déroulera sur nos terres sur le Pays de Fougères.

Une seule représentante sur ce weekend sur le TNJ, Margaux Jovelin continuait sa chance aux points pour les championnats de France. Passage obligatoire ou presque pour la plupart des jeunes benjamins, minimes et cadets, le TNJ (Trophée National jeunes) est en effet un moyen simple de qualifier pour le championnat de France. Ce Trophée se déroulait sur une salle de 12 terrains.

Margaux était qualifié dans les 3 disciplines. En simple, Margaux passera un tour et tombera au deuxième tour sur un os et chutera de peu 21/17-21/18. En mixte, associée à Maxime Girault (Loraine) , ils passeront un tour avant de chuter face à une paire mixte Bretagne/Pays de Loire. Une petite chute décevante pour Margaux et Maxime qui menaient dans l'ultime set 19/16 avant de se faire remonter et finir sur le score de 21/13-19/21-22/24. Enfin en double dame ou Margaux signera sa meilleure perf du weekend associée à Marie Leduc (saint Malo) se glisseront jusqu'en 1/2 finale cédant de peu contre les finalistes 21/23-21/18-18/21. Un weekend satisfaisant pour Margaux qui devrait pouvoir monter d'ici le TNJ de Fougères et les France encore espéront le quelques places.

Fin d'un weekend pour Margaux et Mike qui coachait les benjamins et on repart demain pour une semaine normale ;-)

Au final, 9 podiums pour la Bretagne dont un pour le BCPF ;-)

Maintenant direction  =) Dodoooooooooooo



Des sélections qui tombent !

Des sélections qui vont tomber en pagaille avec les compétitions qui arrivent à grand pas (TRJD2, TOP 16, TNJ, TRJS3), nous vous aidons à décrypter le tout dans cet article !

Déjà pour commencer, différencions les différents niveau qui devrait ouvrir de nouvelles chances de sélection dans les prochaines années. Côté local, le BCPF organise ses trophée de Pays qui deviendrons un des niveau de référence bientôt, puis nous allons au niveau départemental ou nous retrouvons les TDJ (Promotion, espoir) puis les TOP16 avec les meilleurs 16 de leur discipline et de leur catégorie, qualificatif pour les championnats d'Ille-et-Vilaine. Au dessus au niveau régional, Nous retrouvons par discipline les TRJS (Simple) et TRJD (Double). Ces trophées régionaux sont qualificatifs pour les championnats de Bretagne jeunes (CBJ). Puis au niveau Interrégional viennent les TIJ (Trophée Inter-régional jeunes) et enfin comme l'étape qui va se dérouler les 30, 31 mars et 01 avril les TNJ (Trophée national jeunes) qui regroupent les meilleurs 24 jeunes français dans leur catégorie benjamins, minimes ou cadets). Voilà maintenant que tout est un peu plus clair pour tous, nous vous présentons les sélections prévues dans le mois de janvier histoire de faire le point.

Le weekend prochain, aura lieu de TRJD2 (2ème étape) à Ploermel (56) et Nos quatre mousquetaires féminins (En photo) seront de la partie. Manon Legros associée à Constance Ledru chez les benjamines et Tifenn Bertin associé à Myriam Roszczypala chez les poussines tenterons de se qualifier pour les prochains championnats de Bretagne. Encore dans doute en tant que remplaçant, Simon Roszczypala et Ronan Monfort sont en embuscades chez les benjamins pour intégrer le tableau principal.

Le weekend du 13 au 15 janvier 2012, le TNJ2 aura lieu à Pont de Cé avec un départ prévu le vendredi après midi, seul Margaux Jovelin du BCPF représentera le club sur ce TOP24 français dans les 3 tableaux simple, double et mixte. Thomas Roszczypala, non loin des sélections devrait intégrer celui de Fougères lors de l'étape 3

Les deux weekend qui suivront seront pour certains jeunes le temps de faire une coupure, en allant voir par exemple le tournoi D de saint Jean sur Couesnon qui se déroulera le dimanche 22 janvier ou la journée de Nationale 3 qui elle se déroulera le 28 janvier à partir de 16h45 et puis la journée de Régionale 2 qui se jouera à domicile le 29 dans la salle de Justy Specker. Du beau spectacle en perspective. Ouvert à tous les licenciés, entrée gratuite dans tous les cas.

Lors de ce dernier weekend de janvier, reprise pour les jeunes qui s'affronteront lors du TRJS3, une troisième étapes importante pour beaucoup d'entre eux afin de se rapprocher d'une sélection possible des CBJ. Nous vous tiendrons rapidement au courant des sélections.

Bravo aux nombreux joueurs sélectionnés pour et BCPF et bon mois de janvier à tous !

BADNIGHT: Une réussite

Fin du BADNIGHT 4 avec à la clé un beau succès pour Thibault et Daniel qui remporte le trophée pour 4 mois jusqu'au Badnight de pâques présentera sa 5ème éditions. Beaucoup de joueur veulent graver leur nom sur ce trophée et il y a peu délu au final. Dans cette compétition par équipe à la fois déguisé décontracté, on sent une volonté chez les joueurs et joueuses de rester sérieux. Après un palmarès éloquent depuis 4 ans et les victoire de Sophie Neveu & Marine Jardin en 2007, la victoire en 2009 de Arnaud Hingant et Manon Guillet, Joris Messé et Ronan Monfort en 2010, Thiebault et Daniel Ajoutent donc leur nom sur le trophée qui sera donc remis en jeu dans 4 mois, le temps pour Thibault de savourer ce trophée qui ornera sa chambre en attendant !

Ce Badnight a été exceptionnel avec 24 joueurs et joueuses participants et au final ce sont 35 personnes qui étaient présente lors de cette soirée qui s'est déroulé à la Chapelle Janson pour la phase de poule et la grande finale a eu lieu hier au soir à Justy Specker avec quasiment 20 joueurs et joueuses présents. Bravo à tous et à bientôt pour un nouveau Badnight déguisé !

Les photos de cette soirée sont sur la page Facebook BCPF ici !

Trophée Interrégional : Thomas de mieux en mieux !

Ce weekend a eu lieu le Trophée Inter-régional jeunes qui se déroulait à Ploemeur (56).

Manon Legros en Benjamine et Manon Flouriot en Cadette ont eu fort à faire face aux différentes joueuses du grand ouest. Margaux quand à elle qui ne jouait que 2 tableaux se hissera en 1/2 finale en simple dame perdant de peu contre Edwige de Colnet N°1 des de la région Pays de Loire sur le score de 21/19 au troisième sets. Quelques regrets pour Margaux après 1h05 de match.

La meilleure perf du weekend est a mettre à l'actif de Thomas Roszczypala (Cadet 1ère année) qui se hissera en finale en simple chutant face à Ronan Guéguin (Guichen-Bourg des Comptes). Thomas fera mieux associé à son partenaire de double Gurvan Le Scan (Rostren -22) en gagnant son ticket pour le TNJ (Trophée national jeunes)  qui se déroulera à Pont de Cé (49) mi janvier prochain avant de tenter la qualif pour le dernier TNJ qualificatif au France qui se déroulera à Fougères le 30, 31 mars et 01 avril 2012. Bravo de toutes façons à nos 4 sélectionnés du weekend qui ont porté haut les couleurs du club du Pays de Fougères.

Championnat de France Intercodep ; C’est parti !

Avait lieu ce weekend la première phase du championnat de France Intercodep (ndlr Inter-comités départementaux) à Quimper. Ce championnat de France se déroule en 3 phases (Régionale, Interrégionale et nationale). Une rencontre se déroule avec 15 matchs dans les catégories benjamins, minimes et cadets et les 5 disciplines du badminton représentées (SH, SD, DH, DD, DX). Au niveau régional, l’équipe qui avait dans ses rangs 3 joueurs du BCPF (Thomas Roszczypala, Margaux Jovelin et Manon Flouriot) a passé un weekend tranquille sans grande pression. En effet le Codep35 a battu sèchement le codep 56, 15/0. Thomas rapporte le huitième point de la deuxième rencontre 21\18 21\02 face à gurvan le scan. Son ancien partenaire du pôle espoir. 8 à 0 pour le 35 qui finira en beauté avec un 15/0 face au 22 . En finale le codep35 rencontrait le Finistère. Thomas et Margaux gagne leur mixte sur le score de : 21\7 21\6, score final de 13/2 pour le 35 qui se qualifie pour la phase Interégionale.

Résultats du weekend à saint Louis (68)...

Déjà je vous propose de chercher cette commune sur une carte pour pouvoir la situer. Et oui après un bref regard sur la carte, on voit effectivement pourquoi le club support se nomme les 3 frontières V3F, Saint Louis est effectivement calé entre la frontière suisse, allemande et Française au pied de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Et c'est après un peu plus de 8h de route le vendredi que la délégation bretonne arrive et 15 min après l'arrivée d'un train en retard, début des matchs avec des jambes encore engourdies des deux filles (Marie et Margaux) qui se lancent dans le double et qui passent à côté de leur match. Journée bouclée pour ce vendredi. Samedi, un rayon de soleil de plus avec Margaux Jovelin (B4) qui joue son premier match contre une joueuse A3 et manque de peu de créer la surprise en trois sets sérré. Mais là le tableau à élimination directe ne pardonne erreur. Enchaînement sur le mixte pour Margaux qui est mise pour l'occasion avec "X" un jeune homme cadet de la Robertsau et tombent tous les deux sur les têtes de série 1 du tableau c'est sans surprise malgré une belle bataille que les leader remportent le match. Fin du weekend pour Margaux qui reviendra avec de belles choses réalisées mais aussi quelques regrets. Retour dans les foyers à 23h le dimanche après une bonne fatigue cumulées.

Résultats du weekend du 06 Nov

Résultats du weekend :

TOURNOI POUSSINS A ST GREGOIRE  :
Myriam Roszczypala (En photo) gagne le tournoi dans la catégorie poussine.

TOURNOI BENJAMIN DE GUICHEN :
Lucas Reichert décrochera un 1/4 de finale en élites benjamin. 1/4 aussi pour Manon Legros, 1/2 finale pour Constance Ledru.

TOURNOI DE MAURE MINIMES/CADETS
1/4 de finale pour Vicienté Boissel, et une belle première 1/2 finale pour Nicolas Nourry. Bravo à ces deux garçons qui démarre en cadet la compétition et qui y prennent goût. 

 

Le stage codep de la Toussaint vient de se terminer avec 5 sélections pour le club. Ronan Monfort, Myriam Roszczypala, Lucas Reichert, Victor Reichert et Alex Vassal ont pu participé à ce stage qui a commencé à Antrain et finit à Liffré dans la bonne humeur et une ambiance studieuse. Bravo aux joueurs et merci au codep35.

TOURNOI DE LAILLE : 1 finale, 2 demi-finales et 1 1/4

Côté benjamin 5 d’entre eux se déplaçaient à Laillé pour ce tournoi. Chez les garçons, Lucas REICHERT sera stoppé par Etienne FROGER (FIB), Alex VASSAL (en photo) lui se glissera en ½ finale et chutera contre François LABARTHE (Bain de Bretagne).

Chez les filles, une meilleure récolte, même si Manon Guillet ne sortira pas de poule malgré de très beaux progrès, sa partenaire Constance LEDRU chutera en ½ finale contre son autre partenaire de club Manon LEGROS qui quant à elle se hissera en finale qu’elle laissera échapper contre Marig Brouxel (Betton).

TOURNOI DE BETTON : Une finale et une demi-finale

C’est le bilan que nous pouvons tirer du tournoi poussins de ce weekend sur lequel 2 joueurs du Badminton Club du Pays de Fougères étaient inscrits. 2 très jeunes joueurs avec Victor REICHERT (Poussin 1 en photo) et Myriam ROSZCZYPALA qui représenteront peut-être la relève du Pays de Fougères dans quelques années. Chez les poussins, Victor de son côté se hissera en ½ finale. Myriam de son côté se glissera en finale pour perdre contre Romane CLOTEAUX-FOUCAULT (Betton)

Margaux vers d'autres frontières

Pour ce premier Trophée national jeunes qui rassemblera les 32 meilleurs français à Saint Louis, ville située aux trois frontières (Allemagne, suisse et France), une seule qualifiée pour cette première étape, Margaux Jovelin ira donc avec Mike (Qui gère les benjamins régionaux) pour tenter de décrocher le maximum de points pour une éventuelle qualification qui se fera en fin de saison sur les France jeunes. Ce déplacement se fera sous la responsabilité de la ligue. Le parcours est très long d'ici là puisque une deuxième étape se fera dans le pays de la Loire et la dernière étape de la saison se fera à domicile sur le Pays de Fougères. De quoi motivé les joueurs et joueuses locale pour faire une belle saison. La majorité des qualifiés aux France se fera via cette porte là pour les benjamins, minimes et cadets. Pour les juniors, elle se fera à la course aux points et actuellement Daniel est plutôt bien placé mais la route est encore longue. Souhaitons à tous nos joueurs élites d'accrocher une qualif au bout de leur rêve. Bonne saison et bon courage à tous les joueurs du club.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com