Fonctionnement Lycée

III FONCTIONNEMENT

1) Devenir des élèves en fin de seconde .

devenir des élèves de Seconde Jean Guéhenno depuis juin 1997

  96/97 97/98 98/99 99/00 00/01 01/02 02/03
redoublement 19,3 13,53 13,9 12,8 14,8 16,6 13,8
seconde pro/cap 4,9 5,61 3 6,8 2,8 4,8 6,6
autres voies 0,7 1,32 0,4 0,7 0,7 0,3 0,3
% en 1ère S 24,3 27,4 28,3 27,4 20,4 26 21
% en 1ère L 11,8 7,26 11,3 14,7 14,8 16,6 10,5
% en 1ère ES 13,4 11,88 15,1 11,6 16,9 14,4 17,7
% en 1ère STT 16 20,8 17,3 14,3 18,7 9,9 16,7
% en STI/STL 9,5 12,2 10,5 11,95 10,9 11,5 13,4

 

 

 

 

2) Rappel de quelques actions ou projets des domaines pédagogiques et/ou éducatifs.

  • Extension de l'ouverture européenne avec le projet Comenius ( projet éducatif européen ) et poursuite des échanges et séjours : Allemagne, Amérique, Angleterre, Espagne, Irlande, Italie, Pologne .

  • Continuité des actions culturelles :
            Atelier Littéraire (Chateaubriand, Hugo, Balzac, Guéhenno...)
      
         Club Théâtre

  • Participation accrue des lycéens aux activités artistiques ( Arts Plastiques, Danse, Cinéma, Poésie ...)

  • Formation des délégués des élèves de seconde, journées citoyennes, journal lycéen (Le Jeanho)

  • Actions pédagogiques et d'information-orientation pour aider les élèves à "réussir leur entrée en seconde et enclencher un parcours de réussite."

  • Relations avec les Universités et les Grandes Ecoles pour favoriser la réussite des lycéens dans leurs études universitaires (atelier "Sciences-Po")

  • Devoirs communs, examens blancs.

  • Liaison 3ème/Seconde et information des collégiens sur les formations offertes par la cité scolaire J.Guéhenno (formations technologiques, section européenne...).

  • Forum des métiers.

  • Activités de soutien, de tutorat, de mise à niveau.

  • Suivi des projets et du devenir des étudiants.

  • Développement de l'utilisation pédagogique et administrative des technologies de l'information et de la communication.

  • Relations avec l'environnement économique et culturel.

  • Etc...

ce site a été créé sur www.quomodo.com